Il y a le soulagement, la fin d’une profonde injustice et d’un insoutenable calvaire pour notre compatriote Oliver Vandecasteele.
Il y a aussi un combat à poursuivre et qui est loin d’être terminé…
On le sait, le régime iranien ne recule devant rien. Car le régime qui retient Olivier Vandecasteele, c’est celui qui opprime son peuple et met à mort sa jeunesse : rien que le week-end dernier, l’Iran a encore pendu deux jeunes hommes pour leur participation à des manifestations.
Le professeur Ahmadreza Djalali est détenu depuis 7 ans en Iran. Lui aussi est retenu comme monnaie d’échange ! Lui est condamné à mort ! Une vingtaine d’autres vit le même enfer.
N’oublions pas non plus Mahsa Amini ! Elle est morte il y a 8 mois, en septembre dernier, parce qu’elle n’avait pas les vêtements appropriés. Depuis, un large mouvement de femmes ose se lever. La révolte fait vaciller le régime en place.
N’oublions pas toutes ces victimes du régime iranien… Rien qu’en 2022, 576 personnes ont été exécutées par le régime iranien ! Seule la Chine exécute plus de détenus… Plus de 50.000 personnes arrêtées !
Plus que jamais, soyons à leurs côtés.
Le combat doit continuer !