Trop c’est trop, je porte plainte contre la Chine L’ingérence chinoise ne s’arrête pas…

Après les récentes découvertes sur la cyberattaque du groupe APT31 à mon encontre, les relations démontrées entre le parlementaire Filip Dewinter et Changchun Shao, on apprend aujourd’hui grâce au travail des médias Humo & Apache que c’est aussi cet espion qui était derrière la cyberattaque menée contre le réseau internet de l’État, Belnet, le 4 mai 2021. 

Au-delà d’être une attaque évidente envers nos services essentiels (dont les hôpitaux publics !), cet acte d’ingérence a entraîné l’annulation de l’audition de Qelbinur Sidik, une rescapée des camps de détention des Ouïghours qui devait venir témoigner en commission des relations extérieures. Voilà un exemple concret d’ingérence étrangère et des dégâts de la corruption de certains élus envers notre démocratie. 

Nous devons soutenir la minorité Ouïghoure persécutée par le régime chinois et cela commence par écouter et entendre leurs témoignages. La liberté d’expression fait partie des valeurs traditionnelles de notre démocratie, mais ces valeurs-là, l’extrême droite ne les protège pas. 

Suite à ces révélations en cascades, j’ai décidé de porter plainte afin de saisir les autorités judiciaires. L’ingérence est inscrite dans le Code pénal, et il est temps de saisir la justice pour protéger notre démocratie.