Ce lundi 22 avril, c’était, comme chaque année, la Journée mondiale de la Terre. Nous avons réussi à transformer cette date en soirée festive au cœur du Reflektor, salle de concert bien connue à Liège.
Nous y avons fait le plein d’énergie positive et d’enthousiasme avec des personnalités exceptionnelles et les dix musiciens déchaînés de Soul Caravane, car notre écologie est ardente, dansante, rassembleuse, inclusive, conviviale et ouverte. Originalité de la Soirée : ce sont les politiques qui ont posé les questions, écouté et entendu les citoyens.
Sarah Schlitz (Députée fédérale), Rajae Maouane (Co-présidente du parti), Zakia Khattabi (Ministre fédéral du Climat), Saskia Bricmont (Députée européenne), Véronica Cremasco (Députée à la FWB), Mehdi Bouzalgha (Conseiller communal à Oupeye), Clara Gatugu (Membre COMEX d’Ecolo J).
Ont ainsi pu échanger avec :
Vinz Kanté (fondateur du média LIMIT sur les Limites Planétaires), Laurie Pazienza (activiste pour la justice climatique), Hugues Falys (l’agriculteur qui a déposé plainte contre TotalEnergies), Selena Carbonero (féministe et Secrétaire fédérale de la FGTB), François Sonnet (paysan du Champ des Possibles) et Charline Van Snick (judokate olympique et engagée) ont représenté la société civile.
Tous se sont exprimés sur les idées et leurs volontés de collaborer ensemble à un monde plus vert et plus juste. Suite au succès de cette soirée, nous avons décidé d’en faire un événement récurrent.
Rendez-vous le 22 avril 2025 !